Château Couloumey 2011 Millésime OLGA



Stacks Image 115

Climat  : Conditions climatiques très particulières : beau printemps mais mois de Juillet frais et pluvieux et mois d’Août frais et sec. L’été indien du mois de Septembre a rééquilibré la qualité du raisin.

Vendanges  : Très belles vendanges (fin Septembre et début Octobre).

Mise en bouteilles  : Septembre 2013

Dégustation :

  • Couleur : Belle couleur limpide et brillante. Joli grenat soutenu avec des notes violines.


  • Au nez : Nez très présent. Rapidement, il émerge un nez intense. Et au 1er nez, les arômes de fruits et d’épices sont équilibrés.


  • En bouche : Vin bien équilibré entre les fruits rouges (cerise et fraise) et les épices légèrement torréfiées. Beaucoup d’élégance et une jolie fraîcheur. L’acidité soutient bien le parfum. La dominante du Merlot est bien présente. Vin très prometteur et qui va bien évoluer d’ici 1 à 2 ans.



Evolution du vin :

Il évolue très bien. Son rouge est profond, il est d’un beau velours. Au nez, les notes sont vanillées, le bouquet est fait. En bouche, les fruits mûrs demeurent et les notes fruitées se sont estampées. Le boisé remonte et est plus apparent, notes de cèdre. Il poursuit son évolution de manière très positive, il a pris du volume, de l’épaisseur. Vin bien équilibré qui est bon à boire dès maintenant ou d’ici 2 à 3 ans.